Les Armées de Champagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

à identifier.

Aller en bas

à identifier. Empty à identifier.

Message par Invité Dim 24 Nov - 10:58

pouvez vous identifier cette partie de bombe  qui à été larguer sur Colombey les Belles (54)
dans les années 40 et qui à servit de pot de fleurs.
merci
à identifier. Dsc04811

à identifier. Dsc04812

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

à identifier. Empty Re: à identifier.

Message par Invité Dim 24 Nov - 14:41

une bombe d'avion?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

à identifier. Empty Re: à identifier.

Message par Invité Dim 24 Nov - 16:52

oui, larguer par un avion, qui serait même italien au souvenir de mon beau papa.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

à identifier. Empty Re: à identifier.

Message par Admin Dim 24 Nov - 19:16

Oui pour une bombe, pour l instant je n ai pas trouvé le modele exact. Il nous faudrait aussi les dimensions, ce qui permettrait de faire des comparaisons.

par contre ce n'est pas du tout italien. Il n'y a eu aucun avion italien sur le nord de la france si je peux dire.

En effet, le rayon d'action est trop grand pour qu un avion italien soit venu sur le 54.
Ensuite il y a eu des confusions à l'époque, certains ont cru voir des avions italiens avec la cocarde. Hors la distinctive italienne en 1940 représente trois fleches noires dans un cercle blanc. L'armée italienne a déclarée la guerre à la france le 10 juin 1940 pour se terminer le 24 juin (armistice franco italien).

L'armée française et en particulier les unités de l'armée de l'air et de l'artillerie contre avion ont combattues les unités aériennes ennemies en abattant un nombre considérable d'avions allemand. Aucun avion italien n'a été abattu dans la partie nord-est de la france en 1940.

affaire a suivre
patrice
Admin
Admin
Admin

Messages : 6307
Date d'inscription : 01/11/2012

https://armeesdechampagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

à identifier. Empty Re: à identifier.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum