découverte d'un corps de soldat allemand de 1944

Aller en bas

découverte d'un corps de soldat allemand de 1944

Message par Admin le Lun 6 Juil - 15:31

Ossements mis au jour à Cuverville. Un soldat allemand retrouvé :

Les ossements d'un soldat allemand ont été mis au jour par une pelleteuse lors de travaux à Curverville. Les ouvriers ont aussi trouvé des grenades de la Seconde Guerre.




Vendredi, alors que des ouvriers pelletaient le terrain pour créer une piste cyclable à Cuverville, ils ont découvert des ossements humains. A côté, ils ont aussi trouvé deux grenades et différentes munitions allemandes datant de la Seconde Guerre mondiale. Ainsi qu'une boîte avec un masque à gaz et une boussole allemande.

Prévenus, les démineurs se sont occupé des munitions et la Direction régionale des affaires culturelles s'est aussi rendue sur place.


Info ouest france
avatar
Admin
Admin

Messages : 6317
Date d'inscription : 01/11/2012

http://armeesdechampagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: découverte d'un corps de soldat allemand de 1944

Message par Admin le Lun 6 Juil - 15:32

Suite :


Cuverville
Près de Caen, des ossements humains découverts sur un chantier
À Cuverville (Calvados), vendredi 3 juillet 2015, sur un chantier de piste cyclable, une pelleteuse a déterré des ossements humains, qui appartiendraient à un soldat allemand.

Dans le Calvados, la Seconde Guerre mondiale n’a pas encore dévoilé tous ses secrets. Et il arrive que certains vestiges apparaissent, même 70 ans après l’armistice. Vendredi 3 juillet 2015, vers 13 heures, sur le chantier d’une piste cyclable à Cuverville, à l’est de Caen, une pelleteuse a déterré des…ossements humains !
Des côtes, un fémur, un bassin et des vertèbres ont ainsi été découverts le long de la route Départementale 226, à une cinquantaine de centimètres de profondeur.

Un soldat allemand probablement décédé pendant un bombardement

À proximité du squelette, il y avait une boîte contenant un masque à gaz, une boussole et des grenades qu’utilisaient les Allemands pendant la guerre, ainsi que des munitions. « Si nous n’avons pas retrouvé une plaque d’identité, il est fort probable qu’il s’agisse d’un soldat allemand, probablement décédé pendant un bombardement », précise une source policière à Normandie-actu.
Une équipe de démineurs est intervenue pour prendre en charge les grenades. La Drac (Direction régionale des affaires culturelles), ainsi que le cimetière militaire allemand de la Cambe ont été prévenus et vont poursuivre les fouilles pour tenter d’identifier le squelette.

Info normandie actu.
avatar
Admin
Admin

Messages : 6317
Date d'inscription : 01/11/2012

http://armeesdechampagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum