Ile d'Oléron : Des obus allemands recherchés sur une plage

Aller en bas

Ile d'Oléron : Des obus allemands recherchés sur une plage

Message par Admin le Jeu 20 Oct - 14:50

Ile d'Oléron : Des obus allemands recherchés sur une plage :

Les amateurs de baignade vont devoir se trouver un autre spot jusqu’à ce vendredi. Depuis le début de la semaine, la plage de Vert Bois, située sur la commune de Dolus, est inspectée dans les moindres recoins par huit démineurs, envoyés par la préfecture maritime de Brest. Selon France 3, il y aurait sous le sable de nombreux obus allemands datant de la Seconde Guerre Mondiale.

Cette opération a obligé les autorités à interdire l’accès à la plage dans un périmètre de 300 mètres sur 100 mètres. La baignade, les activités nautiques et la navigation sont également prohibées jusqu’à 300 mètres au large.

Une centaine d’engins explosifs sous le sable

Les obus ont été découverts récemment, à mesure que l’érosion du littoral avance. La municipalité a donc demandé l’intervention du service de déminage de la Marine afin d’éviter tout risque.

Au total, une centaine d’engins explosifs pourraient se trouver sous la plage, aux alentours d’un blockhaus construit par les Allemands. Les obus mesurent 7,5 centimètres et contiennent chacun près de 450 grammes d’explosifs. L’opération menée par les démineurs est donc nécessaire, d’autant que cette plage est très appréciée des vacanciers en été.
avatar
Admin
Admin

Messages : 6317
Date d'inscription : 01/11/2012

http://armeesdechampagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum