Une cache de l'ETA découverte au détecteur de métaux...

Aller en bas

Une cache de l'ETA découverte au détecteur de métaux...

Message par Invité le Ven 21 Déc - 21:01

: charente-maritime , fait divers , gendarmes , eta La gendarmerie a mis à jour samedi une cache qui daterait de deux ou trois ans, et qui contenait notamment des documents en basque et du matériel informatique.



Découvert par un utilisateur de détecteurs de métaux ...
C'est "presque par hasard", selon une source proche de l'enquête, qu'une cache pouvant appartenir à l'ETA, et contenant des documents en basque et du matériel informatique, a été mise à jour samedi à Saint-Aigulin. Aucune indication n'a été apportée sur le lieu exact de la découverte pas plus que sur la nature des documents, actuellement examinés. La cache ne contenait ni arme, ni argent ; mais cette découverte n'en a pas moins entraîné l'ouverture d'une enquête.

Pour l'heure, le lien avec l'organisation séparatiste basque ETA n'est pas formellement établi, a-t-on souligné, ajoutant toutefois que la section antiterroriste du parquet de Paris avait été saisie.

Le groupe séparatiste, classé organisation terroriste par l'Union européenne et les États-Unis, a annoncé le 20 octobre 2011 qu'il renonçait à la violence, après plus de 40 ans de lutte armée pour l'indépendance du Pays basque et de la Navarre. Mais l'Espagne et la France exigent le démantèlement complet de son arsenal et sa dissolution sans conditions, ce que l'ETA refuse toujours. L'ETA (Euskadi Ta Askatasuna, "Pays basque et liberté") est tenue pour responsable de la mort de 829 personnes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum