Un uniforme du RAD
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Re: Un uniforme du RAD
Le Reichsarbeitsdienst (abrév. RAD Service du travail du Reich) était une organisation de l'appareil du pouvoir national-socialiste du Troisième Reich des années 1933 à 1945. À partir de juin 1935 chaque jeune homme et jeune fille étaient obligés d'effectuer un service de travail de six mois qui précédait le service militaire.
Les tâches du RAD étaient nombreuses. Avant la guerre il s'agissait surtout de travaux forestiers, de culture ainsi que de la construction de digues, des travaux de drainage et des activités dans l'agriculture. Un accent important, même s'il s'est révélé peu productif, a été l'entrée en action dans l'Emsland pour défricher les vastes étendues de lande et de marais. Ils participaient à la construction des Reichsautobahnen (autoroutes du Reich), par exemple dans la région de Francfort-sur-le-Main. Mais il y avait des travaux de défrichage à plusieurs endroits en Allemagne. De même on participait à la construction d'ouvrages militaires comme le Westwall (Mur occidental) et le Ostwall (Mur oriental).
Pendant la guerre on enrôlait le RAD de plus en plus pour des constructions importantes pour la guerre dans l'environnement des troupes au combat. À partir de 1942 les hommes de la classe 1924 avaient leur place directement derrière le front de l'Est, où ils construisaient des installations militaires, des voies et des ponts. Ils rencontraient l'ennemi et il y avait des pertes. Par exemple, lors des batailles autour de Rshew des hommes ouvriers des divisions du Arbeitsgau VIII Brandenburg et Schlesien X se sont défendu à la manière de l'infanterie pendant plusieurs jours contre des attaques russes. En octobre 1942, après l'écoulement du service obligatoire de six mois du RAD les équipes engagées dans les territoires occupés de l'Union Soviétique ont été adoptées presque complètement dans des Feldausbildungsregimenter (ou régiments de formation) de l'armée (là-bas avait lieu la "Rekrutenausbildung (formation des recrues) dans la Russie occupée qui normalement se déroulait dans le pays d'origine ; comme ça on n'était pas obligé de transporter les nouvelles recrues de retour en Allemagne et en même temps on pouvait les engager contre les Partisanenverbände (association de partisans). Les leaders du RAD, par contre, rentraient dans le Reich. À partir de 1943 il n'y avait plus de membres du RAD enrôlés à l'est.
À partir de 1943 des batteries de canons antiaériens indépendantes ont été constituées à l'ouest et dans la patrie. Les équipes subissaient une formation sur les canons antiaériens auprès de la Luftwaffe et en uniforme RAD s'occupaient des pièces d'artillerie de Hollande jusqu'en France. D'autres divisions construisaient des petits bunkers et des abattis sur les plages de la Méditerranée et de l'Atlantique, avec l'organisation Todt. Beaucoup de divisions faisaient des travaux de défrichage pour la production d'armement déplacée dans le territoire du Reich.
Les tâches du RAD étaient nombreuses. Avant la guerre il s'agissait surtout de travaux forestiers, de culture ainsi que de la construction de digues, des travaux de drainage et des activités dans l'agriculture. Un accent important, même s'il s'est révélé peu productif, a été l'entrée en action dans l'Emsland pour défricher les vastes étendues de lande et de marais. Ils participaient à la construction des Reichsautobahnen (autoroutes du Reich), par exemple dans la région de Francfort-sur-le-Main. Mais il y avait des travaux de défrichage à plusieurs endroits en Allemagne. De même on participait à la construction d'ouvrages militaires comme le Westwall (Mur occidental) et le Ostwall (Mur oriental).
Pendant la guerre on enrôlait le RAD de plus en plus pour des constructions importantes pour la guerre dans l'environnement des troupes au combat. À partir de 1942 les hommes de la classe 1924 avaient leur place directement derrière le front de l'Est, où ils construisaient des installations militaires, des voies et des ponts. Ils rencontraient l'ennemi et il y avait des pertes. Par exemple, lors des batailles autour de Rshew des hommes ouvriers des divisions du Arbeitsgau VIII Brandenburg et Schlesien X se sont défendu à la manière de l'infanterie pendant plusieurs jours contre des attaques russes. En octobre 1942, après l'écoulement du service obligatoire de six mois du RAD les équipes engagées dans les territoires occupés de l'Union Soviétique ont été adoptées presque complètement dans des Feldausbildungsregimenter (ou régiments de formation) de l'armée (là-bas avait lieu la "Rekrutenausbildung (formation des recrues) dans la Russie occupée qui normalement se déroulait dans le pays d'origine ; comme ça on n'était pas obligé de transporter les nouvelles recrues de retour en Allemagne et en même temps on pouvait les engager contre les Partisanenverbände (association de partisans). Les leaders du RAD, par contre, rentraient dans le Reich. À partir de 1943 il n'y avait plus de membres du RAD enrôlés à l'est.
À partir de 1943 des batteries de canons antiaériens indépendantes ont été constituées à l'ouest et dans la patrie. Les équipes subissaient une formation sur les canons antiaériens auprès de la Luftwaffe et en uniforme RAD s'occupaient des pièces d'artillerie de Hollande jusqu'en France. D'autres divisions construisaient des petits bunkers et des abattis sur les plages de la Méditerranée et de l'Atlantique, avec l'organisation Todt. Beaucoup de divisions faisaient des travaux de défrichage pour la production d'armement déplacée dans le territoire du Reich.
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