Les Armées de Champagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

revue Assaut n° 79

Aller en bas

revue Assaut n° 79 Empty revue Assaut n° 79

Message par Admin Mer 12 Déc - 11:50

Assaut n° 79, mensuel, decembre 2012
Prix : 6,50 euros en kiosque
Revue tout en couleur sur les armées modernes, les opérations, de belles photos...
avec ce mois-ci :
-Gaza : premières impressions à chaud
-Afghanistan : mission accomplie ?
-Que valent les ANSF ?
-Les forces spéciales de l'Armée Royale néerlandaise
-La force de stabilisation internationale au Timor Oriental
etc... et pas mal d'articles, d'infos....
revue Assaut n° 79 2cs8k8y

Bref, une revue qui personnellement me plait assez sauf....
Que la première page donne une vision qui me laisse perplexe...
je m'explique :
Comme dans chaque revue, la première page est laissée au "patron" pour son édito, ce qui lui permets de donner une impression de départ, une information, ou autre en fonction de l'idée ou du chemin que la revue doit prendre.
Sauf que là, on a une critique constante de l'actualité, non pas de l'actualité militaire, ce qui serait pourquoi pas une idée, mais une critique pour moi politiquement "incorrecte"... sans parler des mots choissis, digne du dernier polard ... Bien sur, cet édito relate l'affaire Petraus (pourquoi pas, bien que ....), mais surtout un passage de revue de l'actualité ou tout y passe, "une femme morte dans une voiture" à cause du "desert médical", des "salles de shoot" et de la "dépénalisation du cannabis", de commentaires sur "la livraison d'armes défensives à la résistance Syrienne", d'un avis personnel sur "l'occupation d'une mosquée à Poitier", de la "tronche de la mère Merkel" donnant" des leçon démocratique à Poutine", etc etc..... et j'oubliais "le cirque Copé-Fillon" et "ses deux clowns", la campagne de l'UMP, le tout agrémenté de "dangereux amateurs du gouvernement et une bande de clowns dans l'opposition"....
Donc, à la vue de cette première page d'"édito", et de quelques "réflexions" ici et là dans cette revue, me gêne un peu dans la continuité à acheter ce magazine.... qui prend trop position pour des choses d'actualité qui n'ont rien a faire avec des informations d'ordres militaires et stratégiques...
patrice
Admin
Admin
Admin

Messages : 6307
Date d'inscription : 01/11/2012

https://armeesdechampagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

revue Assaut n° 79 Empty Re: revue Assaut n° 79

Message par Invité Mer 12 Déc - 19:13

Bon, il semble que le patron de cette revue soit un habitué de ce genre d'intro un peu spéciale, ce qui ne retire en rien les articles de fond qui sont intéressants....

donc a voir par la suite
patrice

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum