Les Armées de Champagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

blindés et véhicules de la 2e guerre mondiale

Aller en bas

blindés et véhicules de la 2e guerre mondiale Empty blindés et véhicules de la 2e guerre mondiale

Message par Invité Ven 13 Mai - 16:46

Bonjour à tous,
voici quelques vues de mes maquettes et dioramas :
15cm SiG 33
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3.7cm FLAK Möbelwagen
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3.7cm FLAK Möbelwagen
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bergpanzer wagen Panther
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ferdinand
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

SdKfz 251/1 "calliope"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

75mm semovente dans le desert
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ma vitrine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



le gros problème est que pour gagner de la place les véhicules sont posés en vitrine et installés sur dio uniquement pour les photos ce qui fait que le char semble survoler le sol il n'est pas et ne peut pas être inclus dans le diorama...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

blindés et véhicules de la 2e guerre mondiale Empty Re: blindés et véhicules de la 2e guerre mondiale

Message par Invité Sam 14 Mai - 7:27

Avec les véhicules à roues c'est déjà plus facile (parfois !) surtout avec les quatre roues (kit TAMIYA des 70's)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les 6 et 8 roues c'est autre chose ! (le vieux ITALERI des 70's)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les semi-chenillés c'est pareil difficile de faire tenir un engin monté pour vitrine sur un dio. sans voir le train de roulement "rebiquer" de l'avant ou l’arrière ! (kit TAMIYA des 70's)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

heureusement en jouant sur les ondulations de terrain on peut obtenir quelque chose de présentable... (vieux TAMIYA des 80's)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

dans certains cas on peut s'en sortir pas trop mal en placant le kit chenillé sur une route ainsi la chenille parfaitement rectiligne du char reste cohérente avec le sol (kit ITALERI)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

inversement lorsque l'on prépare dès le départ son diorama pour ce véhicule c'est, visuellement plus réaliste ! (kit DRAGON des 90's)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

blindés et véhicules de la 2e guerre mondiale Empty Re: blindés et véhicules de la 2e guerre mondiale

Message par Invité Sam 14 Mai - 13:13

Très jolies réalisations.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

blindés et véhicules de la 2e guerre mondiale Empty Re: blindés et véhicules de la 2e guerre mondiale

Message par Invité Dim 15 Mai - 9:34

Merci talavera,
mais avec cela il faut compter sur la poussière (surtout quand madame veut absolument une cheminée !) les écarts de température (qui font se décoller les pièces, encore pire avec les kits multimatériaux ex : alliage sur résine, résine sur plastique, "multimédia" ça s'appel !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

blindés et véhicules de la 2e guerre mondiale Empty Re: blindés et véhicules de la 2e guerre mondiale

Message par Invité Dim 15 Mai - 9:41

Et sans compter la place qui finit toujours par manquer Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

blindés et véhicules de la 2e guerre mondiale Empty Re: blindés et véhicules de la 2e guerre mondiale

Message par Invité Mar 17 Mai - 9:16

Tout juste !
mais j'en arrive à me demander si un dio ne prends pas, moins de place que les boites de kits qui sont dessus ? sauf pt'être pour les kits résine dont les boites sont extra-petites (mais bien pleines !!!) regarde une boite de tigre II TAMIYA au poids et quand tu ouvre t'as vraiment l’impression qu'il n'y a rien dedans ! et pourtant un tigre II au 1/35 ça tient sa place.
et puis quand t’achète un kit c'est pas vraiment pour le laisser en pièces détachées dans du carton mais bien pour le montrer assemblé, peint et si possible en situation... sur un diorama
et après tu revient constamment dessus parce que la poussière a gagnée du terrain, que tu reçois de nouvelles infos qui font que l'unité que tu as représentée est ailleurs au moment donné cas typique la Grossdeutschland qui était souvent morcelée pour intervenir un p'tit peu partout à l'est.
mais je m’égare, dans mon cas le pire c'est les chenilles en résine qui se décollent et rebiques alors je sais j'accuse systématiquement les écarts de température mais il y a peu être une autre cause (?) la colle par exemple.
j'vais finir par mettre du fil de cuivre en plus de la colle "pour qu'sa tient" une bonne fois pour toutes.
Fox

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

blindés et véhicules de la 2e guerre mondiale Empty Re: blindés et véhicules de la 2e guerre mondiale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum