Les Armées de Champagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

les bonnets de police modele 46 et 57

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

les bonnets de police modele 46 et 57 - Page 2 Empty Re: les bonnets de police modele 46 et 57

Message par Invité Jeu 3 Jan - 18:51

Admin a écrit:je ne suis pas certains que le 12ème RCA porte la chechia au sein de la 2ème DB, je pencherais plus pour le bonnet de police.

Je vérifie tout de même

patrice

je me suis planté...c'est le 40ème Régiment d'Artillerie Nord Africain qui porte la chéchia. Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les bonnets de police modele 46 et 57 - Page 2 Empty Re: les bonnets de police modele 46 et 57

Message par Invité Jeu 3 Jan - 19:50

C'est fin 44 que le 12e RCA adopte le calot "standard" des Chass'd'Af' :
http://12rcamateriel.canalblog.com/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les bonnets de police modele 46 et 57 - Page 2 Empty Re: les bonnets de police modele 46 et 57

Message par Admin Jeu 3 Jan - 20:17

Dans l'historique du 12ème RCA , c'est bien précisé apres la guerre, et lors de l'adoption du modele suivant (a priori le modele 46)
et il est précisé dans un souci d'uniformisation... ce qui se comprend, puisque pendant les campagnes, ils devaient avoir autre chose à faire que de gerer les couleurs du bonnet de police

dans la doc, malgré qu il soit difficile de différencier les couleurs sur les photos noir et blanc, il faudrait affiner avec les photos des années 45-46 pour pouvoir emmettre un avis et affirmer telle ou telle date
par contre, j'ai quelques photos fin 44 du 12 et le bonnet de police semble de couleur claire

Pour le 40ème RANA, j'ai pas encore trouvé le port de la chéchia en 44 45.... affaire a suivre
Admin
Admin
Admin

Messages : 6307
Date d'inscription : 01/11/2012

https://armeesdechampagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

les bonnets de police modele 46 et 57 - Page 2 Empty Re: les bonnets de police modele 46 et 57

Message par Invité Lun 7 Jan - 12:54

Admin a écrit:Pour le 40ème RANA, j'ai pas encore trouvé le port de la chéchia en 44 45.... affaire a suivre

C'est une erreur de ma part...je n'en trouve pas trace, ni dans les livres, ni sur le net... Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les bonnets de police modele 46 et 57 - Page 2 Empty Re: les bonnets de police modele 46 et 57

Message par Invité Jeu 31 Jan - 10:52

je reviens sur la chéchia... dans cette photo tiré du livre la 2e DB (page 203) écrit par un groupe d’officiers de la 2ème DB et publié en 1945, il me semble distinguer des chéchias sur la tête des 2 soldats alignés avant le Générale De Gaulle et les 3 soldats alignés derrières lui :
les bonnets de police modele 46 et 57 - Page 2 Photo_11

Vous en pensez quoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les bonnets de police modele 46 et 57 - Page 2 Empty Re: les bonnets de police modele 46 et 57

Message par Admin Jeu 31 Jan - 18:51

Difficile a dire a la vue de cette photo...

il faudrait voir ce cliché en meilleur qualité (puisque provient d un livre)...on en parle samedi si tu veux
patrice
Admin
Admin
Admin

Messages : 6307
Date d'inscription : 01/11/2012

https://armeesdechampagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

les bonnets de police modele 46 et 57 - Page 2 Empty Re: les bonnets de police modele 46 et 57

Message par Invité Mer 8 Mai - 16:06

Salut à tous,

Deux petites questions : ça c'est quel modèle de bonnet de police ? ça peux aller pour un soldat de la 2ème DB WW2 (RMT par exemple) ?

les bonnets de police modele 46 et 57 - Page 2 Calot_10

Merci d'avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les bonnets de police modele 46 et 57 - Page 2 Empty Re: les bonnets de police modele 46 et 57

Message par Admin Ven 10 Mai - 7:36

oui l' ami

tu as d'ailleur la reponse dans ce sujet.

patrice
Admin
Admin
Admin

Messages : 6307
Date d'inscription : 01/11/2012

https://armeesdechampagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

les bonnets de police modele 46 et 57 - Page 2 Empty Re: les bonnets de police modele 46 et 57

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum