Les Armées de Champagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Les grades de l'armée francaise en 1944

Aller en bas

Les grades de l'armée francaise en 1944  Empty Les grades de l'armée francaise en 1944

Message par Invité Sam 10 Nov - 16:38

Patrice je suis à la recherche de document concernant les grades ou galons de l’armée française en 1944 (2 DB) à coudre sur les vêtements. Merci d’avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les grades de l'armée francaise en 1944  Empty Re: Les grades de l'armée francaise en 1944

Message par Admin Dim 11 Nov - 17:03

Salut hervé

Il n'y a pas de regle particulière pour les galons de la 2ème DB. L'armée française est refondue en 1944, et le galonnage d'avant guerre est abandonné (galons sur le bas des manches).
Les galons sont le plus souvent :

Hommes du rang et sous officiers jusqu'a sergent chef, sur le haut de la manche, à l'américaine, parfois cousu au dessus de certains écussons d'armes(cet ecusson donnera naissance au losange mle 45)

sous officier a partir d'adjudant jusqu'a colonel, sur les pattes d'epaules (capote, chemise moutarde, certains blousons). En général, le galon est cousu sur une bande de drap noir (voir le post que j'ai fais sur la veste M43 d'un adjudant du RCA de la 2ème DB, les galons sont d'origines)

Lorsque l'effet n'est pas doté de pattes d'epaules, le galons est cousu sur le devant de l'effet (voir illustration ci-dessous par exemple), et en fonction des photos d'epoques, il est possible de voir des galons cousus au dessus ou sur une poche.

Les grades de l'armée francaise en 1944  14lhahs
Exemple d'un officier de la 1ère armée française, avec un galon sur la makinow, et aussi sur le bonnet de police.

Sur le tome de Heimdal sur la 2ème DB, il y a un grand nombre de photos ou tu peux prendre exemple.

patrice
Admin
Admin
Admin

Messages : 6307
Date d'inscription : 01/11/2012

https://armeesdechampagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les grades de l'armée francaise en 1944  Empty Re: Les grades de l'armée francaise en 1944

Message par Invité Dim 11 Nov - 20:52

Par contre, si tu as besoin de galons français, j'ai ce qu il faut....

amitiés
patrice

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les grades de l'armée francaise en 1944  Empty Re: Les grades de l'armée francaise en 1944

Message par Invité Lun 12 Nov - 13:33

Merci beaucoup patrice pour les renseignements. Je serai intéressé par le grade de sergent-chef dans le 13BM donc médical. Tu as ça ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les grades de l'armée francaise en 1944  Empty Re: Les grades de l'armée francaise en 1944

Message par Admin Lun 12 Nov - 13:43

on fait du sur-mesure ici....
oui je peux te faire cela
patrice
Admin
Admin
Admin

Messages : 6307
Date d'inscription : 01/11/2012

https://armeesdechampagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les grades de l'armée francaise en 1944  Empty Re: Les grades de l'armée francaise en 1944

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum