L'aviation dans le chatillonnais 1911-1940, du 20 au 28 juillet 2013
Page 1 sur 1
L'aviation dans le chatillonnais 1911-1940, du 20 au 28 juillet 2013
Exposition sur l'aviation dans le Chatillonnais, de 1911 à 1940, du 20 au 28 juillet 2013
ouvert tous les apres midis
aérodrome de Chatillons sur seine (21)
organisée par l'Association des Amis du Chatillonnais
Cette exposition présente des photographies, témoignages, objets de l'aviation à Chatillons sur seine, sur les lieux même de l'aérodrome.
Avec les pionniers de l'avaition dont des personnages illustres de la Cote d'Or, mais également par la présence américiane pendant la Grande guerre, découvrez les premiers avions, les premiers As de la Guerre de 14, mais également la vie de l'aviation entre les deux guerres, jusqu'au bombardements de 1940.
Voici quelques photos prisent lors de l'inauguration de cette exposition, ce matin, en présence de Monsieur le Maire de Chatillons sur seine, des Présidents d'associations.
Notre Association est présente puisque nous avons en prêt deux mannequins d'aviateurs et quelques avions en maquettes.
Rarisime siège d'avion avant 1914
ouvert tous les apres midis
aérodrome de Chatillons sur seine (21)
organisée par l'Association des Amis du Chatillonnais
Cette exposition présente des photographies, témoignages, objets de l'aviation à Chatillons sur seine, sur les lieux même de l'aérodrome.
Avec les pionniers de l'avaition dont des personnages illustres de la Cote d'Or, mais également par la présence américiane pendant la Grande guerre, découvrez les premiers avions, les premiers As de la Guerre de 14, mais également la vie de l'aviation entre les deux guerres, jusqu'au bombardements de 1940.
Voici quelques photos prisent lors de l'inauguration de cette exposition, ce matin, en présence de Monsieur le Maire de Chatillons sur seine, des Présidents d'associations.
Notre Association est présente puisque nous avons en prêt deux mannequins d'aviateurs et quelques avions en maquettes.
Rarisime siège d'avion avant 1914
Re: L'aviation dans le chatillonnais 1911-1940, du 20 au 28 juillet 2013
Aviateur pendant la Grande guerre (collection de notre association)
un des nombreux panneaux de photos d'époque.
plaquette montrant les profils des avions pendant la Grande guerre servant à l'identification.
une des nombreuses vitrines avec documents et maquettes
une autre
JE NE PEUX QUE VOUS ENCOURRAGER A ALLER VOIR CETTE EXPOSITION...
Vous pourrez acheter sur place différentes plaquettes sur l'histoire de Chatillon, et sur divers sujets comme les aviateurs, l'aérodrome, etc... édités par l'Association des Amis du Chatillonnais.
Je mettrais d'autres photos prochainement
patrice
une expo de très grande qualité.
J'y suis allé avec mes gamins pour une rapide visite, nous en sommes repartis trois heures plus tard !
J'y suis allé avec mes gamins pour une rapide visite, nous en sommes repartis trois heures plus tard !
Invité- Invité