Les Armées de Champagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

démentellement d'un trafic d'armes aujourd'hui

Aller en bas

démentellement d'un trafic d'armes aujourd'hui Empty démentellement d'un trafic d'armes aujourd'hui

Message par Admin Mar 18 Mar - 18:59

Les services de gendarmerie, dont notamment les sections de recherches de l'Ile-de-France, ont déclenché ce mardi matin une importante opération intitulée " Armes 66". Une opération qui fait suite à une commission rogatoire émise par un juge d'instruction de Perpignan (Pyrénées-Orientales).

Plusieurs dizaines de personnes sont visées par cette enquête sur un trafic d'armes qui concerne l'ensemble du territoire et mobilise trois cent cinquante gendarmes.

Figurent parmi les suspects, des collectionneurs ou des personnes déjà connues de la justice. Il a été procédé à 84 interpellations et 67 gardes à vue sont en cours.

Demeurant en Ile-de-France, en région PACA, mais aussi en Languedoc Roussillon. ces personnes sont soupçonnées d'avoir acheté des armes et des pièces détachées d'armement sur un site internet. Plus de 1500 transactions illégales ont été recensées par les enquêteurs de la gendarmerie.

Selon un premier bilan, 330 armes de poings, une cinquantaine de fusils, des dizaines de pièces détachées ainsi que des milliers de munitions ont été confisquées.La brigade de recherche (BR) de Perpignan, appuyée de la section de recherches (SR) de Montpellier, a été chargée de conduire les investigations.

L'enquête avait débuté en 2012 après à l'interception par les douanes d'un colis contenant de l'armement expédié par internet. Un armurier demeurant dans L'Aude, avait été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire. Il est soupçonné d'avoir fait venir d'Allemagne et d'Autriche des pistolets automatiques 9mm et des pièces pour Kalachnikov.

En décembre dernier, 45 suspects avaient déjà été interpellés en région parisienne, en Provence-Alpes-Côte d'Azur, dans l'agglomération lyonnaise, en Corse et en Outre-mer. Les gendarmes avaient saisi une centaine d'armes de poing, plusieurs milliers de munitions ainsi que des kalachnikovs AK 47, des pistolets-mitrailleurs belges, des fusils d'assaut israéliens et deux lance-roquettes fabriqués en ex-Yougoslavie.



LeParisien.fr


Voilà une fois de plus, a cause de trafiquants, il risque d'y avoir un amalgame avec les vrais collectionneurs car
nombre d'armes saisies datent de la seconde guerre mondiale.
Rappel : les armes destinées aux collectionneurs doivent être neutralisées !
Voir le post sur le sujet avec la liste des armes de collection autorisées (armes anciennes et de collection).
Admin
Admin
Admin

Messages : 6307
Date d'inscription : 01/11/2012

https://armeesdechampagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum