Les Armées de Champagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Soldats américains présents sur Troyes

Aller en bas

Soldats américains présents sur Troyes Empty Soldats américains présents sur Troyes

Message par Invité Lun 24 Mar - 7:32

Bonjour,

J'ai lu que Troyes avait été libéré en août 1944 or je souhaiterai savoir quels sont les divisions restées sur la région de Troyes en septembre-octobre 1944.

J'espère de tout cœur réussir à trouver cette info. Un grand merci à vous pour vos réponses.

Cécile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soldats américains présents sur Troyes Empty Re: Soldats américains présents sur Troyes

Message par Admin Lun 24 Mar - 11:20

Bonjour,

Je vais regarder ce que je peux vous donner comme info, mais cela est très vaste puisqu'il y a eu beaucoup de dépôts ou ont stationnés des soldats us, certaines unités n'étant passées que quelques jours...

Puis vous avez de l'intendance qui suivait le gros des divisions, et des unités d'occupation....

Les camps militaires aussi ont été occupés (mailly, moulinet, etc...) et des camps ont été créés de toute pièce (5 camps us au nord du département).

Pensez si vous voulez a passer par la case présentation (ce que vous faites comme recherches, pourquoi etc...

A très bientôt
patrice
administrateur du site
Admin
Admin
Admin

Messages : 6307
Date d'inscription : 01/11/2012

https://armeesdechampagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Soldats américains présents sur Troyes Empty Re: Soldats américains présents sur Troyes

Message par Invité Lun 24 Mar - 12:02

Je vous remercie pour votre réponse et vais passer par la présentation  Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soldats américains présents sur Troyes Empty Re: Soldats américains présents sur Troyes

Message par Admin Lun 24 Mar - 17:29

Pas de problème.

Effectivement, votre est recherche est donc très importante, mais également passionnante.

On va essayer des vous aider.

Il nous faudrait plus d'infos sur ce soldat, afin que l'on commence nos recherches car bien sur nous avons des pistes pour chercher.

Avez vous un nom, un prenom, une date de naissance ou un lieu de naissance, une appartenance à un régiment, ou des infos sur sa date d'arrivée en France, ou une photo, ou un document qui permettrait de lancer un axe de recherche ?

notre mail direct :

lesarmeesdechampagne@gmail.com

a tres bientôt
patrice
Admin
Admin
Admin

Messages : 6307
Date d'inscription : 01/11/2012

https://armeesdechampagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Soldats américains présents sur Troyes Empty Re: Soldats américains présents sur Troyes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum