Les Armées de Champagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Association Des Lufteaux

Aller en bas

Association Des Lufteaux  Empty Association Des Lufteaux

Message par Invité Mer 14 Mai - 14:52

Je fais partie des membres de l'association Des Lufteaux.

Je suis de l'Aube , grande passionnée de tout ce qui touche à la seconde guerre mondiale .

J'ai intégrer les Lufteaux au mois de Juin 2013 , association qui donne sa change à toutes personnes  désirant se lancer dans la reconstitution militaire soit en tant qu'Allemand ou US ( Gi-Mini )

Donc mon projet est de passer un devoir de mémoire à la nouvelle génération pour que jamais la flamme s'éteigne .

Je vous présente cette association .

L’association « Les Lufteaux » a été créée en 2006, déclaration faite à la Préfecture des Andelys (Eure).
Son but est la reconstitution historique de la 17éme Division de campagne de la Luftwaffe (Armée allemande, impression « Bataille de Normandie été 44 »).
Sur le terrain, nous nous prêtons à divers exercices et manœuvres. Chacun doit tenir sa place et essayer de respecter au mieux les consignes des cadres (sans jamais se mettre en danger). L’enseignement dispensé au cours des exercices est, dans la mesure des informations disponibles, conforme à la vérité historique. Cet enseignement est obligatoire; il constitue le socle commun de connaissances des membres. Toute information peut, à tout moment, être remise en cause d’une façon argumentée. Tout membre peut prétendre à une évolution dans l’encadrement, sous réserve que ses capacités et que les effectifs le permettent.
Le but est de respecter au mieux les conditions de vie contemporaine des soldats de la seconde guerre mondiale, pour permettre que chacun se prenne au jeu au maximum, acquiert des connaissances et fasse un peu l’expérience d’une vie en campagne.
De la même façon, le bivouac et tout ce qui s’y trouve doit avoir un lien direct avec l’activité, aucun élément temporellement incorrect ne doit y séjourner. L’alimentation doit, elle aussi, être réalisée de façon conforme.
Des corvées sont organisées, ainsi que des gardes.
Sur le bivouac, bien entendu, de larges moments sont consacrés à l’échange et à la détente en dehors des périodes scénarisées ou d’instruction.

Nous possédons un canon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un aro

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une Moto

Bien qu’après-guerre, cette Motobécane D45S, renovée aux couleurs des Lufteaux, participe avantageusement à l’animation des Bivouacs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une roulante

Un Stug III

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous disposons d'un forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un site :http://www.leslufteaux.com/

Où l'on y trouve un agendas avec nos dates de sorties , documentations historiques , reconstitutions historiques , photos


Voilà en gros notre association , si cela vous tente de nous rejoindre passer par le site ou bien envoyé moi un message privé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Association Des Lufteaux  Empty Re: Association Des Lufteaux

Message par Invité Mer 14 Mai - 19:51

bonsoir et bienvenue Celine,

je suis peut être vieux jeux mais quelques mots me chiffonne...


"la reconstitution militaire soit en tant qu'Allemand ou US"    et
"devoir de mémoire à la nouvelle génération pour que jamais la flamme s'éteigne" .

je trouve que cela ne vas pas ensemble, c'est mon point de vue perso.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Association Des Lufteaux  Empty Re: Association Des Lufteaux

Message par Invité Mer 14 Mai - 20:04

Saint Michel a écrit:bonsoir et bienvenue Celine,

je suis peut être vieux jeux mais quelques mots me chiffonne...


"la reconstitution militaire soit en tant qu'Allemand ou US"    et
"devoir de mémoire à la nouvelle génération pour que jamais la flamme s'éteigne" .

je trouve que cela ne vas pas ensemble, c'est mon point de vue perso.


Pourquoi que cela ne va pas ensemble ?


Je crois t'avoir compris mais je préférerai que tu m'explique



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Association Des Lufteaux  Empty Re: Association Des Lufteaux

Message par Invité Mer 14 Mai - 20:09

celine10 a écrit:Je fais partie des membres de l'association Des Lufteaux.

Je suis de l'Aube , grande passionnée de tout ce qui touche à la seconde guerre mondiale .

J'ai intégrer les Lufteaux au mois de Juin 2013 , association qui donne sa change à toutes personnes  désirant  se lancer dans la reconstitution militaire soit en tant qu'Allemand ou US ( Gi-Mini )

Je vous présente cette association .

L’association « Les Lufteaux » a été créée en 2006, déclaration faite à la Préfecture des Andelys (Eure).
Son but est la reconstitution historique de la 17éme Division de campagne de la Luftwaffe (Armée allemande, impression « Bataille de Normandie été 44 »).
Sur le terrain, nous nous prêtons à divers exercices et manœuvres. Chacun doit tenir sa place et essayer de respecter au mieux les consignes des cadres (sans jamais se mettre en danger). L’enseignement dispensé au cours des exercices est, dans la mesure des informations disponibles, conforme à la vérité historique. Cet enseignement est obligatoire; il constitue le socle commun de connaissances des membres. Toute information peut, à tout moment, être remise en cause d’une façon argumentée. Tout membre peut prétendre à une évolution dans l’encadrement, sous réserve que ses capacités et que les effectifs le permettent.
Le but est de respecter au mieux les conditions de vie contemporaine des soldats de la seconde guerre mondiale, pour permettre que chacun se prenne au jeu au maximum, acquiert des connaissances et fasse un peu l’expérience d’une vie en campagne.
De la même façon, le bivouac et tout ce qui s’y trouve doit avoir un lien direct avec l’activité, aucun élément temporellement incorrect ne doit y séjourner. L’alimentation doit, elle aussi, être réalisée de façon conforme.
Des corvées sont organisées, ainsi que des gardes.
Sur le bivouac, bien entendu, de larges moments sont consacrés à l’échange et à la détente en dehors des périodes scénarisées ou d’instruction.

Nous possédons un canon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un aro

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une Moto

Bien qu’après-guerre, cette Motobécane D45S, renovée aux couleurs des Lufteaux, participe avantageusement à l’animation des Bivouacs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une roulante

Un Stug III

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous disposons d'un forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un site :http://www.leslufteaux.com/

Où l'on y trouve un agendas avec nos dates de sorties , documentations historiques , reconstitutions historiques , photos


Voilà en gros notre association , si cela vous tente de nous rejoindre passer par le site ou bien envoyé moi un message privé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Association Des Lufteaux  Empty Re: Association Des Lufteaux

Message par Admin Jeu 15 Mai - 6:52

Pour moi rien ne me chiffonne, l'association des Lufteaux, tout comme d'autres associations, comme celle ou je suis membre le KG21, participe aux démonstrations d'histoire vivante et participe également au devoir de mémoire.
Le fait de représenter une unité allemande de la deuxième guerre peut également surprendre ou poser des questions a certains encore aujourd'hui.

Je me souviens d'un certains festival de Mourmelon vers 1988, ou pour la première fois, nous avons présenté des fantassins allemands de 1916. Pour la grande majorité, il était temps de montrer le parti adverse qui a partagé les même malheurs, les mêmes souffrances, dans les tranchées que son homologue français ou anglais ou américains dans les tranchées de France.

Actuellement, et pour ma part, nous avons choisi de compléter les spectacles auxquels je participe par des unités allemandes diverses. Le résultat est très satisfaisant, pour ne pas dire excellent, et nous avons un accueil très intéressant de la part du public et des retours intéressés de la part de la presse et du public.

Cela nécessite toujours une très grande prudence lors de la mise en place (attention aux lieux par exemple), mais également une grande attention lors du déroulement des camps, et surtout de longues explications a ce même public, les faits de la deuxième guerre étant encore très présent à ce jour, les témoins toujours vivants, et il faut donc lors des présentations ne pas faire ou dire n'importe quoi. Il n'est pas question de faire la gloire d'unités du 3ème Reich, mais de montrer comment vivait, comment était, comment était, celui d'en face pour compléter les reconstitutions actuelles et donner de la portance aux spectacles.

Pourrait-on évoquer le combat de Waterloo pour le bicentenaire sans troupes anglaises et prussiennes ? Non

Peut-on évoquer la libération d'un village (spectacle) sans soldats allemands ? Non plus

Ceci dit, il faut rester très prudent aussi bien avec les reconstitueurs, qu'avec les acteurs de l'organisation, le public, les gens qui délivrent les autorisations, etc.... Il faut rester très pédagogue.

A chaque fin de spectacle, je m'oblige lorsque je fais partie de l'organisation, a faire une présentation uniformologique des participants. Ce qui permets toujours, de présenter les soldats allemands avec un petit clin d'œil permettant de détendre les plus crispés s'il y en a....

Cette reconstitution présentée entre soldats allemands et américains par exemple, est comparée a un western, et un western sans les indiens reste inintéressant .... Il y a pleins de petits trucs qui permettent d'assouplir la présence d'allemands si besoin est, mais en règle générale, le public est toujours très demandeur.

Ensuite, il y a une surveillance constante a avoir pour éviter tout dérapage possible car vous savez tous que le soir sur les bivouacs, l'alcool aidant, certains pourraient avoir un comportement inapproprié avec le port de l'uniforme, et quelle que soit la nationalité d'ailleurs.

Je pense que pour notre ami Saint-michel, était chiffonné par le fait de représenter l'uniforme allemand et de participer au devoir de mémoire, ce qui sorti du contexte pourrait prêter a confusion.
Les associations qui représentent des unités allemandes, participent a des reconstitutions ou spectacles avec d'autres associations alliées, qui ensemble, participent au devoir de mémoire....

Voilà le bon sens je pense....
Espérant avoir été suffisamment clair dans mon explication....

amicalement
patrice
Admin
Admin
Admin

Messages : 6307
Date d'inscription : 01/11/2012

https://armeesdechampagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Association Des Lufteaux  Empty Re: Association Des Lufteaux

Message par Invité Jeu 15 Mai - 7:27

Tout à fait d'accord avec ce que tu écris.

Notre association fait de "l 'Allemand " en faisant attention à certaine chose qu'il ne faut pas dépasser , si cela avait été le cas je n'aurai jamais mis cette uniforme .

Je suis partante à porter l'uniforme Français , Américains etc.... et j'aurais la même réfection devoir de mémoire sans pour autant dépasser" l'absurdité "

Nous faisons de la reconstitution mais pas la guerre .

Nous sommes là pour montrer comment vivaient les soldats pendant la guerre,bivouac, nourriture , habillement etc...

Comme tu disais Patrice, sur une reconstitution "histoire vivante"si tu as un groupe d'US cela serait gênant de ne pas avoir un groupe d'Allemand .

Maintenant on effacera jamais l'histoire , beaucoup de personnes restent bloqué sur les fait passé , je respecte leur mentalité .


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Association Des Lufteaux  Empty Re: Association Des Lufteaux

Message par Invité Jeu 15 Mai - 19:28

Bonsoir à vous,

mais qui critique ici votre association ??

vous faîtes ce que vous voulez, habiller vous de peaux de bêtes si cela vous chantent, je viendrais quand même vous applaudir.
Je parle d'un état d'esprit, Céline m'a compris c'est bien, nous n'allons pas en faire trois pages.

parcontre;

"Ensuite, il y a une surveillance constante a avoir pour éviter tout dérapage possible car vous savez tous que le soir sur les bivouacs, l'alcool aidant, certains pourraient avoir un comportement inapproprié avec le port de l'uniforme, et quelle que soit la nationalité d'ailleurs."

et pourtant à Fontainebleau le soir, auprès d'un bon feu, j'ai entendu parler politique et d'autres choses. T'en souvient tu Patrice?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Association Des Lufteaux  Empty Re: Association Des Lufteaux

Message par Admin Jeu 15 Mai - 19:40

Je ne pense pas qu' il y ai de critique ou quelque chose comme ça, y a pas de problème....

Pour la surveillance constante, ce que je veux dire, c'est certains dérapages dont c'est fait l'écho la presse il y a quelques années, je crois en Normandie si mes souvenirs sont bons, puis ailleurs et a suivi des reportages sur certaines chaines de télé avec des amalgames divers....puis des reportages à l'étrangers sur des reconstitueurs, ce qui évidement change de tout au tout....photos ou vidéos à l'appui.

Quand a certaines discutions, cela reste de la discution, y compris a Fontainebleau ou ailleurs....
Admin
Admin
Admin

Messages : 6307
Date d'inscription : 01/11/2012

https://armeesdechampagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Association Des Lufteaux  Empty Re: Association Des Lufteaux

Message par Invité Jeu 3 Juil - 7:37

Bienvenue ici....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Association Des Lufteaux  Empty Re: Association Des Lufteaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum