Défilé du 14 juillet...non du 15 juillet !!!!
Page 1 sur 1
Défilé du 14 juillet...non du 15 juillet !!!!
Notre gouvernement déborde d'imagination ! C'est un peu mon avis, et bien que je ne sois pas forcement du bord de celui-ci, je ne fais guère part de mes état d'Ames sur le forum de façon a ne pas déclencher de sempiternelles guerres politico-économiques ou chacun donne son avis et ou on refait le monde..... Notre gouvernement est élu, nous faisons avec...
Mais là !
On veut faire venir défiler l'Armée Algérienne sur les champs Elysées le 14 juillet prochain. Bien qu'il circule des courriers de Présidents d'Associations d'anciens combattants qui sont contre (on comprend pourquoi d'ailleurs), je n'en ai pas fait état ici, sur le forum, cela n'a que peu d'intérêts d'en parler, à mon sens, bien que....
Mais maintenant.....
Notre gouvernement envisage de déplacer le défilé du 14 juillet......au 15 juillet !!!!
Il semblerait que ce soit à cause de la finale de coupe du monde de football qui aura lieu le 13 juillet au soir...
Oui, on marche sur la tête....on croit rêver !!!!
Lamentable tout simplement !!!!!
Mais là !
On veut faire venir défiler l'Armée Algérienne sur les champs Elysées le 14 juillet prochain. Bien qu'il circule des courriers de Présidents d'Associations d'anciens combattants qui sont contre (on comprend pourquoi d'ailleurs), je n'en ai pas fait état ici, sur le forum, cela n'a que peu d'intérêts d'en parler, à mon sens, bien que....
Mais maintenant.....
Notre gouvernement envisage de déplacer le défilé du 14 juillet......au 15 juillet !!!!
Il semblerait que ce soit à cause de la finale de coupe du monde de football qui aura lieu le 13 juillet au soir...
Oui, on marche sur la tête....on croit rêver !!!!
Lamentable tout simplement !!!!!
Re: Défilé du 14 juillet...non du 15 juillet !!!!
http://lelab.europe1.fr/Le-defile-du-14-juillet-sera-le-14-juillet-assure-Francois-Hollande-meme-si-la-France-devient-championne-du-monde-de-football-le-13-juillet-15255
Malgré ce que dit le chef de l'état, c'est a l'étude....
Malgré ce que dit le chef de l'état, c'est a l'étude....
Je sais bien que Hollande n'est pas un homme de parole, mais je ne peux pas croire que cela puisse se faire.
Invité- Invité
Bonjour,
Et assez de ces con.... comme l'érection d'une mosquée au 1er étage de la tour Eiffel !!!!
Idées colportées par un certain parti qui n'ont aucun fondement sauf celui d'encourager la haine vers une certaine population...
J.Claude
Et assez de ces con.... comme l'érection d'une mosquée au 1er étage de la tour Eiffel !!!!
Idées colportées par un certain parti qui n'ont aucun fondement sauf celui d'encourager la haine vers une certaine population...
J.Claude
Invité- Invité
Pour la tour je ne sais pas, mais cette info est relayée par les médias
Donc nous verrons bien ....
Quoi qu'il en soit, en admettant que l'équipe de France soit en finale (oui je n'y connais absolument rien), et que cette finale se passe le 13 au soir, il risque quand même d'y avoir un beau bordel sur les champs Elysées, et effectivement l'installation des militaires dans la nuit du 13 au 14 risque bien d'être perturbée....
Quoi qu'il en soit, en admettant que l'équipe de France soit en finale (oui je n'y connais absolument rien), et que cette finale se passe le 13 au soir, il risque quand même d'y avoir un beau bordel sur les champs Elysées, et effectivement l'installation des militaires dans la nuit du 13 au 14 risque bien d'être perturbée....
stcypre a écrit:Bonjour,
J.Claude
+1
Patrice, tu as eu l'occasion de voir de très très près la complexité de l'opération "14 juillet".
Il est rigoureusement impossible de la décaler d'une journée.
Ne serait-ce que parce que les trains pour le retour du matériel sont planifiés depuis des mois et qu'il est inconcevable de les reporter.
Chacun est libre de penser ce qu'il veut (et c'est très bien ainsi) mais je vous suggère de regarder ceci :
le Chef de l'Etat déclare sur Canal+ que "Le défilé du 14 juillet sera le 14 juillet"
http://www.canalplus.fr/c-infos-documen ... urnal.html
(à 2'22" de la vidéo)
Il a aussi déclaré, je cite :"La présence du Président de la République ça doit être là où il est appelé et pas nécessairement pour la coupe du monde"
Invité- Invité
Bon, fin du sketch !
Tous les "bien informés" remettent leur fantasme dans la poche...
Tous les "bien informés" remettent leur fantasme dans la poche...
Invité- Invité
Ben oui la France ayant perdu face à l'allemagne, pas de match avec la France le 13 au soir....
Pas de bleu en finale !
Pas de bleu en finale !