Ma collection...
Page 1 sur 1
Ma collection...
Bonjour à tous,
j'ouvre cette partie du forum, qui est la pour pouvoir présenter sa collection, ou un thème, ou quelques pièces.... histoire de faire découvrir a tous, quelques trésors que l on cache soigneusement, que l'on ne montre qu'a quelques initiés....
Pour ma part, je suis plus qu'un collectionneur, peut-etre un de ces "amasseurs" d'objets et de parcelles d'histoire....
De temps a autre, je mettrais de nouvelles pièces, ici dans ce post, mais également un peu partout sur le forum, en fonction des articles ou des informations, le tout pour illustrer le mieux possible nos "gibernages"...
Uniforme d'officier de grenadiers de la Garde Nationale, vers 1845-1850, comprenant une belle tunique à deux rangées de boutons, bonnet a poil de grenadiers...
j'ouvre cette partie du forum, qui est la pour pouvoir présenter sa collection, ou un thème, ou quelques pièces.... histoire de faire découvrir a tous, quelques trésors que l on cache soigneusement, que l'on ne montre qu'a quelques initiés....
Pour ma part, je suis plus qu'un collectionneur, peut-etre un de ces "amasseurs" d'objets et de parcelles d'histoire....
De temps a autre, je mettrais de nouvelles pièces, ici dans ce post, mais également un peu partout sur le forum, en fonction des articles ou des informations, le tout pour illustrer le mieux possible nos "gibernages"...
Uniforme d'officier de grenadiers de la Garde Nationale, vers 1845-1850, comprenant une belle tunique à deux rangées de boutons, bonnet a poil de grenadiers...
Re: Ma collection...
Voici un mannequin troupe de spahis algérien, vers 1910-1914, avec le rare serouel en drap bleu...
Au fond, quelques uns de mes 48 mannequins....
En fait le serouel est blanc, et j'ai mis un temps fou a trouver celui de drap qui a avantageusement remplacé celui sur la photo !!!
Oui j'en mettrais une prochainement avec le serouel bleu...
On continue :
Shako de voltigeur, sans doute des années 1820-25, il a encore cette belle forme rappelant les fastes du Premier Empire....
Une belle coiffure, bien complète...
Shako meme époque, d'officier de grenadiers de la Garde Nationale.
Oui j'en mettrais une prochainement avec le serouel bleu...
On continue :
Shako de voltigeur, sans doute des années 1820-25, il a encore cette belle forme rappelant les fastes du Premier Empire....
Une belle coiffure, bien complète...
Shako meme époque, d'officier de grenadiers de la Garde Nationale.
Shako de troupe de la garde Nationale. Le pompon du shako de gauche est une reproduction.
Voilà pour aujourd'hui...
Je vous montrerais d'autres objets d'ici peu...
patrice