Les Armées de Champagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Nos projets d'activités 2015-2016...

Aller en bas

Nos projets d'activités 2015-2016... Empty Nos projets d'activités 2015-2016...

Message par Admin Jeu 6 Nov - 10:30

Voici nos projets d'activités 2015 :

-Exposition sur l'Hôpital Militaire de Chanteloup à Sainte-Savine, juin 2015 (en cours)
-Exposition 1914-18 à Charmont-sous-barbuise, en novembre 2015

-Participation pour projet de scénographie sur la grande guerre, à Troyes, avec le Théatre de la Pierre Noire de Troyes (projet en cours)

-Projet de notre prochaine bourse militaria

-Projet d'exposition en 2016 avec le Musée de Mayence (Allemagne) sur la bataille de Verdun (expo itinérante sur peut-être trois lieux différents (2 en France et 1 en Allemagne).

Voilà pour l'instant.
Admin
Admin
Admin

Messages : 6307
Date d'inscription : 01/11/2012

https://armeesdechampagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nos projets d'activités 2015-2016... Empty Re: Nos projets d'activités 2015-2016...

Message par Invité Ven 7 Nov - 5:45

Bonjour,

Le musée de Mayence pour une expo sur Verdun ?

Moi je peux vous aider... pour une présentation de docs sur Verdun et une conférence... "La vie quotidienne des poilus et des civils durant la guerre".
Le tout aux moindres frais bien entendu...
A votre disposition.
J.Claude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos projets d'activités 2015-2016... Empty Re: Nos projets d'activités 2015-2016...

Message par Admin Ven 7 Nov - 9:27

Oui un projet avec le Musée militaire de Mayence. Il s'agit d'une expo temporaire en partenariat avec ce musée, qui pourrait avoir lieu a Mayence, puis sur Verdun, puis peut-etre sur Troyes par la suite. Cette expo serait identique, mais présentée dans trois endroits a la suite.

Ce projet sera pour 2016. Je vois pour votre conférence, qui pourrait avoir lieu à Verdun pendant l'expo de celle-ci ?

Merci en attendant...
patrice
Admin
Admin
Admin

Messages : 6307
Date d'inscription : 01/11/2012

https://armeesdechampagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nos projets d'activités 2015-2016... Empty Re: Nos projets d'activités 2015-2016...

Message par Invité Ven 7 Nov - 12:52

Bonjour,

pas de problème...

Par contre connaissant Verdun comme ma poche (j'y suis chaque année depuis 1981 pour le Pèlerinage national en juin) ou avez vous prévu de faire l'expo ? Parce que là bas c'est pas simple...
Il faudra voir avec le Mémorial, une asso, l'Ossuaire de Douaumont, la mairie, etc... et puis j'espère que déjà la ville va organiser comme tous les dix ans un anniversaire grandiose, avec expos, manifestations, spectacles etc...
De plus et en principe tous les 10 ans le Président de la République est présent, tous les 5 ans c'est le premier ministre...
Il faut bien avouer que le monde afflue à ce moment là... parce que sur place les gens sont blasés... Des expos il y en a plusieurs chaque année alors !!!
A votre disposition.
JC Auriol.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos projets d'activités 2015-2016... Empty Re: Nos projets d'activités 2015-2016...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum