Les Armées de Champagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Le musée caserne de Bastogne fermera ?

Aller en bas

Le musée caserne de Bastogne fermera ? Empty Le musée caserne de Bastogne fermera ?

Message par Admin Mar 24 Mar - 10:14


Le ministre NVA de la Défense Vandeput va-t-il ordonner la fermeture de la caserne de Bastogne? Rumeur ou pas? Lutgen s’inquiète.

Le centre d’interprétation Bastogne Barracks et l’unité de restauration de véhicules du Musée royal de l’armée qui occupent 40 militaires ainsi que le reste de l’effectif, composé de 60 anciens artilleurs qui assurent la gestion de l’infrastructure et des appuis sont-ils condamnés à disparaître? Une rumeur relayée par les réseaux sociaux a circulé hier soir. Elle émanerait du ministre NVA de la Défense Steven Vandeput.

Le timing, si la mauvaise nouvelle devait se confirmer, est plutôt mal choisi, à trois semaines de la commémoration des 70 ans de la bataille des Ardennes, dont Bastogne reste un emblème. Le point avec le député-bourgmestre de Bastogne et patron du cdH, Benoît Lutgen.

«Déséquilibre nord-sud dans la note de De Wever»

M. Lutgen, avez-vous des informations infirmant ou confirmant cette nouvelle?

Non et je reste très prudent d’autant qu’il peut en effet s’agir d’une simple rumeur.

Il se dit pourtant que le ministre Steven Vandeput devrait préciser certaines choses lundi.

C’est bizarre car il n’y a pas de réunion de la commission Défense lundi. J’espère donc qu’il s’agit d’une simple rumeur. Sinon, je me battrai bec et ongles et je réunirai tous les parlementaires et les forces vives de la province, tous partis confondus, pour qu’on se batte. Et il y a d’autres dossiers.

Après le départ de Bastogne de 250 soldats réorientés vers Marche, Spa ou Bruxelles en octobre 2010, suite à une décision du ministre De Crem, ne devait-on pas s’y attendre?

Non, parce que la caserne de Bastogne joue un rôle primordial par rapport au devoir de mémoire. Non seulement il y a le côté muséal, la cave Mc Auliffe, la restauration des véhicules anciens, mais il y a aussi les militaires qui ont des missions toujours menées à bien. Ils font du bon boulot. J’invite d’ailleurs le ministre de la Défense à venir aux commémorations à Bastogne pour se rendre compte de ce qu’on fait à la caserne, notamment.

Il y a peu, De Crem avait voulu supprimer les Chasseurs ardennais. Si la rumeur se confirmait pour Bastogne, doit-on craindre pour les casernes d’Arlon et de Marche?

Une des raisons pour lesquelles j’ai refusé la note de De Wever, c’est notamment parce que cette note refusait le rééquilibrage militaire entre le nord et le sud du pays.

On sait qu’il y a un déséquilibre flagrant, comme par exemple au niveau des cadres. Il n’y avait aucune garantie de la part de la NVA que ce rééquilibrage aurait lieu. Le MR a accepté d’aller dans ce gouvernement. C’est une erreur.

Info l'avenir.net
Admin
Admin
Admin

Messages : 6307
Date d'inscription : 01/11/2012

https://armeesdechampagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le musée caserne de Bastogne fermera ? Empty Re: Le musée caserne de Bastogne fermera ?

Message par Admin Mar 24 Mar - 10:15

Admin
Admin
Admin

Messages : 6307
Date d'inscription : 01/11/2012

https://armeesdechampagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le musée caserne de Bastogne fermera ? Empty Re: Le musée caserne de Bastogne fermera ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum