Les Armées de Champagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Enigme chez les parachutistes allemands.

Aller en bas

Enigme chez les parachutistes allemands. Empty Enigme chez les parachutistes allemands.

Message par Invité Lun 3 Déc - 10:12

Voici deux photos intéressantes, montrant des paras allemands pendant la deuxième guerre.

Enigme chez les parachutistes allemands. 241nu4m
Cet officier, qui décore des paras, porte des bandes molletières ! Disposition curieuse, lorsque l'on connait la rigueur de l'armée allemande et en particulier pour une unité d'élite.
Je n'ai pas souvenir d'autres clichés montrant un officier avec cet effet .
Ces photos proviennent d'un lot sur les paras, je mettrais les autres sur un post différent.
patrice

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enigme chez les parachutistes allemands. Empty Re: Enigme chez les parachutistes allemands.

Message par Invité Jeu 27 Déc - 17:24

Salut
Assez surprenant éffectivement !
Jamais vu !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enigme chez les parachutistes allemands. Empty Re: Enigme chez les parachutistes allemands.

Message par Invité Ven 28 Déc - 8:45

Je n'ai malheureusement pas de photos mais un de mes oncles a combattu en Norvège et sur le front russe dans les rangs de la Wehrmacht - comme des milliers d'autres Alsaciens-Mosellans incorporés de force - il nous racontait que, contrairement à la légende entretenue par les photos de la PropagandaStaffel, tous les soldats allemands n'étaient pas pourvu de belles bottes, mais que la plupart d'entre eux avaient de vulgaires brodequins...

Pour sa part, il n'a jamais porté autre chose que des brodequins à clous en provenance directe de l'Armée française...

Les bandes molletières ne sont donc pas plus surprenantes que ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enigme chez les parachutistes allemands. Empty Re: Enigme chez les parachutistes allemands.

Message par Admin Ven 28 Déc - 10:49

Merci JF

Il serait intéressant d'avoir d'autres photos ou témoignages car je n'ai pas trouvé d'autres photos de ce genre...

Le brodequin fait partie de la tenue du fantassin des 1941, mais avec des guetres ou parfois seul.
Et là le mystère reste entier....

Affaire à suivre donc !!!!!
Admin
Admin
Admin

Messages : 6307
Date d'inscription : 01/11/2012

https://armeesdechampagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Enigme chez les parachutistes allemands. Empty Re: Enigme chez les parachutistes allemands.

Message par Invité Jeu 13 Juin - 8:06

lien d'une photo 

1 des officier porte des bandes  http://www.flickr.com/photos/41818881@N06/8691220669/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enigme chez les parachutistes allemands. Empty Re: Enigme chez les parachutistes allemands.

Message par Invité Jeu 13 Juin - 9:00

Il semblerait (mais je reste très prudent) que, dans la Wehrmacht, pendant la 2e GM, le port des bandes molletières était une forme de "coquetterie" pour les Officiers des unités combattantes qui avaient participé aux combat de la 1ère Guerre Mondiale.

L'âge apparent des personnages apparaissant sur les photos aurait tendance à accréditer cette idée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enigme chez les parachutistes allemands. Empty Re: Enigme chez les parachutistes allemands.

Message par Invité Mer 22 Jan - 14:36

le commandant en question est Karl Student commandant en chef des divisions de Fallschirmjager et qui est aussi un vétéran de la 1er guerre voila pourquoi il porte des moletières ces photos ont été prise pendant l'opération Merkur en 1941 (Crète)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enigme chez les parachutistes allemands. Empty Re: Enigme chez les parachutistes allemands.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum