Hommage aux victimes, sortez vos drapeaux !!!!
Page 1 sur 1
Hommage aux victimes, sortez vos drapeaux !!!!
En hommage aux victimes des attentats, le Président de la République a demandé a tous les français de pavoiser un drapeau bleu blanc rouge sur la fenêtre de notre maison !
Il est temps de montrer que nous sommes fiers de nos couleurs et en hommage aux victimes !
Il est temps de montrer que nous sommes fiers de nos couleurs et en hommage aux victimes !
Re: Hommage aux victimes, sortez vos drapeaux !!!!
C'est fait !
Et depuis longtemps ...
Pourquoi attendre de tels moments pour être fiers de montrer son attachement à la France ?
Et depuis longtemps ...
Pourquoi attendre de tels moments pour être fiers de montrer son attachement à la France ?
Invité- Invité
Je suis absolument contre...
La France fait comme les américains: des drapeaux dans les jardins, les marches blanches, la main sur le cœur lors de la Marseillaise, etc...
D'ailleurs mettre un drapeau sur la façade a été un fiasco... et je ne parle pas des 3 soutiens gorges...
Faisons comme nos anciens qui avaient un respect pour les morts et surtout avaient un souvenir tenace...
La France fait comme les américains: des drapeaux dans les jardins, les marches blanches, la main sur le cœur lors de la Marseillaise, etc...
D'ailleurs mettre un drapeau sur la façade a été un fiasco... et je ne parle pas des 3 soutiens gorges...
Faisons comme nos anciens qui avaient un respect pour les morts et surtout avaient un souvenir tenace...
Invité- Invité
stcypre a écrit:Je suis absolument contre...
Mes grands-parents n'avaient pas attendu les américains pour mettre un Drapeau tricolore au pignon de leur maison à chaque fête patriotique.
Et les trois soutien-gorge étaient un formidable pied de nez aux barbares qui voudraient voiler les femmes.
Invité- Invité
Oui chez moi aussi MAIS pour certaines fêtes patriotiques... et encore on n'en voyait pas partout... De plus on mettait un drapeau mais on allait aux cérémonies alors qu'aujourd'hui !!! on va dans les supermarchés...
Vous avez la mémoire courte car c'est après les drames du 11/09 que les américains ont planté des drapeaux partout...
Quant aux soutiens gorges.... je n'ai pas du tout la même opinion... de même avec la génération Bataclan...
Enfin bon continuons comme cela...
CDLT
J. Claude
Vous avez la mémoire courte car c'est après les drames du 11/09 que les américains ont planté des drapeaux partout...
Quant aux soutiens gorges.... je n'ai pas du tout la même opinion... de même avec la génération Bataclan...
Enfin bon continuons comme cela...
CDLT
J. Claude
Invité- Invité
Quelque soit la manière ou la forme, l'essentiel est de se retrouver avec nos valeurs derrière des symboles. On remarque de plus en plus de public aux commémorations et de plus en plus de jeunes en reconstitution. Les expos vivantes avec objets, mannequins et scénettes ainsi qu'une présence de reconstitueurs, attirent un public très varié, composé de jeunes , voir très jeunes avec des questions pertinentes.La diversité des armées sur les reconstitution de camps, Allemand, France 40, FFI, anglais, SAS, Russes...en plus des américains, redonne des couleurs à ces manifestations, le public se lassait des jeeps, GMC et autres US.
Le devoir de mémoire commence par là aussi. Les anciens transmettent leurs témoignages, a nous de les rendre attrayant par nos expos vivantes, nos reconstitution de camps et notre présence en tenue aux commémorations.
Poilus 10 (Fifi)
Le devoir de mémoire commence par là aussi. Les anciens transmettent leurs témoignages, a nous de les rendre attrayant par nos expos vivantes, nos reconstitution de camps et notre présence en tenue aux commémorations.
Poilus 10 (Fifi)
Invité- Invité
J'ai toujours vu des drapeaux au14 juillet ou aux commémorations comme le 8 mai et le 11 novembre, de moins en moins certes mais il y en a toujours eu.
Chez les américains aussi, en particulier pendant la deuxième guerre et celle du vietnam il y avait des drapeaux us partout.
Rien ne me choque, et c'est vrai que ce n'est pas en sortant un drapeau que l'on est patriote.
Mais revoir nos trois couleurs un peu partout, c'est bien mieux que les drapeaux verts et autres que l on voit pendant les matchs de foot !
Chez les américains aussi, en particulier pendant la deuxième guerre et celle du vietnam il y avait des drapeaux us partout.
Rien ne me choque, et c'est vrai que ce n'est pas en sortant un drapeau que l'on est patriote.
Mais revoir nos trois couleurs un peu partout, c'est bien mieux que les drapeaux verts et autres que l on voit pendant les matchs de foot !
Admin a écrit:J'ai toujours vu des drapeaux au14 juillet ou aux commémorations comme le 8 mai et le 11 novembre, de moins en moins certes mais il y en a toujours eu.
Tout à fait d'accord avec toi + 1
Pascal
Invité- Invité