Les Armées de Champagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

CAMP JACQUES COLLOT à BUCHERES

Aller en bas

CAMP JACQUES COLLOT à BUCHERES  Empty CAMP JACQUES COLLOT à BUCHERES

Message par Invité Mer 16 Mar - 18:52

CAMP JACQUES COLLOT à BUCHERES  Affich13

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CAMP JACQUES COLLOT à BUCHERES  Empty Re: CAMP JACQUES COLLOT à BUCHERES

Message par Invité Sam 26 Mar - 6:46

Salut Patrice, Thomas m'a dit que les Allemandes étaient autorisés.

Tu vas participer à cette reconstitution du coup ?

Si tu y vas, j'y vais aussi en Allemand avec un peu de matériel Wink

Merci de me tenir au courant sur ce post.

Rémi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CAMP JACQUES COLLOT à BUCHERES  Empty Re: CAMP JACQUES COLLOT à BUCHERES

Message par Invité Sam 26 Mar - 12:21

Question Question Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CAMP JACQUES COLLOT à BUCHERES  Empty Re: CAMP JACQUES COLLOT à BUCHERES

Message par Admin Sam 26 Mar - 18:52

Salut l ami,

Oui je sais, j'ai appris mais je n'étais pas trop disponible ces derniers temps. J'ai eu un message de Winters et je n'ai pas encore eu le temps de l'appeler.

Maintenant je pense qu'il n'est pas très judicieux de faire un camp allemand, malgré l'autorisation de la municipalité, en particulier en ce moment et en plus sur la commune de Buchères, haut-lieu de massacres de la SS. Je doute fort que cela soit apprécié par les habitants malgré que toutes les associations soient bien vues et bienvenues sur la commune de Buchères.

De plus, actuellement il y a un gros changement de lois concernant la armes de collections, les armes a blanc et les reproductions d'armes ou factices et il me semble que pour l'instant il faille rester prudent avant de s'engager a quoi que ce soit en matière de reconstitution et en particulier coté Allemand. Nous avons réussi a instaurer un climat de confiance avec toutes les autorités du secteur par notre sérieux, et il serait malvenu de lancer la moindre polémique sur le secteur Aubois.

Coté Allemand, il faut attendre un peu des éclaircissements, et concernant Buchères, je reste dubitatif sur cette opportunité actuellement.

Amicalement
Patrice
Admin
Admin
Admin

Messages : 6307
Date d'inscription : 01/11/2012

https://armeesdechampagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

CAMP JACQUES COLLOT à BUCHERES  Empty Re: CAMP JACQUES COLLOT à BUCHERES

Message par Invité Sam 26 Mar - 19:15

Salut patrice, au moins ça a le mérite d'être clair et c'est vrai que faire de la reconstit sans armes Rolling Eyes Rolling Eyes

Merci en tout cas Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CAMP JACQUES COLLOT à BUCHERES  Empty Re: CAMP JACQUES COLLOT à BUCHERES

Message par Admin Mer 30 Mar - 8:53

Voilà, on attend le début avril et on saura plus de choses sur cette loi, cequi permettra d'y voir plus clair et ensuite on avisera !

J'ai discuté avec beaucoup de gens, de marchands pro lundi en bourse. Il y a pratiquement un contrôle par mois chez certains marchands pro (a 6h du matin avec douanes et compagnie), donc il y a beaucoup de vérifications. Idem en bourses. C'est bien en un sens mais tant que la nouvelle loi n'est pas passée et dans le climat actuel de polémiques et surtout d'instabilité et de parano, il faut attendre et voir ce qui va en découler....

patrice
Admin
Admin
Admin

Messages : 6307
Date d'inscription : 01/11/2012

https://armeesdechampagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

CAMP JACQUES COLLOT à BUCHERES  Empty Re: CAMP JACQUES COLLOT à BUCHERES

Message par Invité Mer 30 Mar - 16:16

je suis ok avec toi pat, il est urgent d'attendre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CAMP JACQUES COLLOT à BUCHERES  Empty Re: CAMP JACQUES COLLOT à BUCHERES

Message par Invité Sam 2 Avr - 8:57

Il est important d'eclaircir le point sur la presence des allemands a bucheres pour que certains comprennent qu'il n'yaura en aucun cas un camp allemands separe du camp us et de plus aucun combat ne sera effectue au sein du village! aucune tenue de troupe d'elite allemandes n'est autorise et aucun signe distinctif ne devra etre apparent... Le principe est que les visiteurs ai la possibilite de connaitre un peu plus l'armee allemandes dans cette guerre et commencer un travail de comprehension vis a vis des amalgames et prejuges qui court toujours depuis plus de 75ans... Le camp sera essentiellement base sur la reproduction d'une chaine sanitaire avec evacuation de blessees hopital de campagne... Nous n'oublions pas la memoire de nos anciens

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CAMP JACQUES COLLOT à BUCHERES  Empty Re: CAMP JACQUES COLLOT à BUCHERES

Message par Admin Ven 15 Avr - 16:38

Voila, aucun signe distinctif : il sera donc difficile de demander aux reconstitueurs qui font de l allemand de retirer les signes distinctifs de leurs tenues !

Le mieux est de ne pas mettre d'allemand.

patrice
Admin
Admin
Admin

Messages : 6307
Date d'inscription : 01/11/2012

https://armeesdechampagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

CAMP JACQUES COLLOT à BUCHERES  Empty Re: CAMP JACQUES COLLOT à BUCHERES

Message par Invité Sam 16 Avr - 17:14

Admin a écrit:Voila, aucun signe distinctif : il sera donc difficile de demander aux reconstitueurs qui font de l allemand de retirer les signes distinctifs de leurs tenues !

Le mieux est de ne pas mettre d'allemand.

patrice

C'est mort, je découds pas mes insignes, autant qu'il n'y ait pas d'Allemands...

Tant pis j'avais l'occasion de rammener pas mal de matos..

Il y a vraiment que en France que l'on voit ça... Pauvres reconstitutions, je suis pas prêt d'en refaire une en France ou alors en privé avec des amis Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CAMP JACQUES COLLOT à BUCHERES  Empty Re: CAMP JACQUES COLLOT à BUCHERES

Message par Invité Sam 16 Avr - 22:15

chacun est libre de penser ce qu'il veut sur les agissements ou les decisions des uns et des autres... Les regles sont ainsi les conditions sont pose pour information vous nous avez pas contacter pour les connaitres! Comme trop souvent malheureusement et je generalise les gens parlent sans avoir toutes les informations! On la vu encore avec les infos vrai fausses ou partiel de la bourse de courtenay...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CAMP JACQUES COLLOT à BUCHERES  Empty Re: CAMP JACQUES COLLOT à BUCHERES

Message par Admin Dim 17 Avr - 9:07

Courtenay ? pas au courant et cela ne nous concerne pas !

Concernant l'allemand :
Il faut attendre un peu, car avec l'état d'urgence, la nouvelle loi sur les armes encore pas très nette, il faut être sur de ce que l on fait en Allemand....
Maintenant chacun fait ce qu' il veut en effet, mais comme je l'ai déjà dit, faire de l'Allemand a Buchères n'est pas forcement le meilleur endroit....en ce moment, même avec toutes les autorisations du monde...

Mieux vaut y aller en américain ou tout autre allié, ou encore en FFI, bien qu'avec les polémiques, le FFI ne soit pas non plus le top (à Buchères).

Y-a suffisamment de choix !
Admin
Admin
Admin

Messages : 6307
Date d'inscription : 01/11/2012

https://armeesdechampagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

CAMP JACQUES COLLOT à BUCHERES  Empty Re: CAMP JACQUES COLLOT à BUCHERES

Message par Invité Lun 18 Avr - 11:07

Chacun pense bien ce qu'il veut et fait les choix qu'il semble les meilleurs ... J'assume etant le president de l'association qui organise bucheres l'entiere responsbilite des decisions qui sont prises concernant cette reconstitution! Apres chacun est libre d'y participer ou non ou d'avoir un jugement dessus. Ce qui est sur est que ce genre de debat sur un forum n'a rien de constructif ou de positif de mon point de vue....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CAMP JACQUES COLLOT à BUCHERES  Empty Re: CAMP JACQUES COLLOT à BUCHERES

Message par Admin Sam 23 Avr - 9:47

Chacun penses en effet ce qu il veut, d ou ma réaction concernant une participation d allemands en reconstitution a Buchères, je donne donc mon point de vue et j assume parfaitement cette réponse....

J 'assume parfaitement et certainement bien plus que tous le monde puisque je suis un des fondateurs du groupe de la 21ème PZDiv, le premier groupe composé qui a osé faire de l'Allemand dans le département de l'Aube, ce qui a d'ailleurs soulevé mais personne ne s'en souvient, une brusque surprise avec pas mal de réflexions. Nous avons su montrer qu'il était possible de faire ce genre de manifestation avec toutes les réserves et avec toutes les discutions nécessaires a certains endroits ou certains moments, et dans certains services de l'Etat.
C'est pour cela que sur le forum que j'ADMINISTRE, il est logique que je donne mon point de vue sur une participation de reconstitueurs en uniforme allemand sur un lieu de mémoire qui actuellement reste un lieu a polémiques malgré les 70 ans qui nous séparent des évènements et malgré je n'en doute pas la très bonne volonté de tous les organisateurs qui soient.

Amicalement
patrice
Admin
Admin
Admin

Messages : 6307
Date d'inscription : 01/11/2012

https://armeesdechampagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

CAMP JACQUES COLLOT à BUCHERES  Empty Re: CAMP JACQUES COLLOT à BUCHERES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum