réplique 1/1 du vespa mll56 ou vespa de guerre .
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réplique 1/1 du vespa mll56 ou vespa de guerre .
Présentation de la bète :
La guerre nous a laissé son lot d’horreurs, comme de transformer l’objet Italien qui représente le plus le romantisme qu’est la VESPA. Ce scooter appartenait aux troupes aéroportées Mll56. C’est quand même curieux et pas facile à comprendre pourquoi ils avaient monté un calibre 75 sur un aussi petit scooter. A part le fait d’être facilement transportable pour le faire rouler ça devait plafonner assez rapidement. C'est en plus l'œuvre de notre armée française. Rassurez-vous après la guerre la fabrication de ces Vespas a été arrêtée, faute de moyens financiers. Son principal attrait était qu'elles pouvaient être facilement transportables par les airs, elles étaient toujours lancées en couple et l'une pouvait transporter à son bord les munitions et un soldat et l'autre le canon et un autre soldat. En tout, 5 parachutes étaient nécessaires pour un scooter. Elles devaient rester groupées pour coordonner leurs actions, sachant que celle munie du canon pouvait tirer en roulant. Il n'y eut que 800 exemplaires utilisés par l'armée française pendant la guerre d'Algérie et d'Indonésie. Et comme sur la dernière photo, elle a même été adaptée en solo avec le canon et les munitions. Je n’imagine même pas le recul qu’ elle devait prendre pendant le tir.
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Replique airsoft du vespa mll56:
Donc avec les gars de notre team d'airsoft on a décidé de reproduire en versions airsoft cette chose la a partir d'une replique chinoise de vespa. Donc pour realiser notre vespa de guerre il nous faut refaire le kit carébage complet fait maison et le système d'armement airsoft lui aussi fait maison .( ayant qu'une connexion bas débit les photos viendront mais plus tard.)
La carrosserie :
Donc pour la carrosserie pas de problème elle sera faite en 2 partie une sous carrosserie dur en fobre et résine et un autre partie qui vient se poser dessu en polystyrène , de la feuille d'alu alimentaire et d'une finne couche de résine 1 a 2 mm pour la peinture , la deuxieme partie servant au realisme lors de partie ( ex : une bille tirré par l'ennemie traversera la résine qui déchirera l'alu et on obtient un impact de balle realiste.
Maintenant l'armement :
Pour l'armement le fonctionnera comme avec un lance grenade airsoft classique sauf que les grennades seront au bout d'un obus de 75mm avec le systeme de percussion a l'intérieur.
Et c'est la que j'ai besoin d'info:
Oui ,car une question que je me pose est est ce que le canon est avec ou sans recul et ceci pour un probleme de realisme et j'ai fouinner pas mal sur internet et je n'arrive pas a trouver une réponse concrète donc je me tourne vers les passionné d'histoire pour trouver ma réponse.
Dylan
La guerre nous a laissé son lot d’horreurs, comme de transformer l’objet Italien qui représente le plus le romantisme qu’est la VESPA. Ce scooter appartenait aux troupes aéroportées Mll56. C’est quand même curieux et pas facile à comprendre pourquoi ils avaient monté un calibre 75 sur un aussi petit scooter. A part le fait d’être facilement transportable pour le faire rouler ça devait plafonner assez rapidement. C'est en plus l'œuvre de notre armée française. Rassurez-vous après la guerre la fabrication de ces Vespas a été arrêtée, faute de moyens financiers. Son principal attrait était qu'elles pouvaient être facilement transportables par les airs, elles étaient toujours lancées en couple et l'une pouvait transporter à son bord les munitions et un soldat et l'autre le canon et un autre soldat. En tout, 5 parachutes étaient nécessaires pour un scooter. Elles devaient rester groupées pour coordonner leurs actions, sachant que celle munie du canon pouvait tirer en roulant. Il n'y eut que 800 exemplaires utilisés par l'armée française pendant la guerre d'Algérie et d'Indonésie. Et comme sur la dernière photo, elle a même été adaptée en solo avec le canon et les munitions. Je n’imagine même pas le recul qu’ elle devait prendre pendant le tir.
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Replique airsoft du vespa mll56:
Donc avec les gars de notre team d'airsoft on a décidé de reproduire en versions airsoft cette chose la a partir d'une replique chinoise de vespa. Donc pour realiser notre vespa de guerre il nous faut refaire le kit carébage complet fait maison et le système d'armement airsoft lui aussi fait maison .( ayant qu'une connexion bas débit les photos viendront mais plus tard.)
La carrosserie :
Donc pour la carrosserie pas de problème elle sera faite en 2 partie une sous carrosserie dur en fobre et résine et un autre partie qui vient se poser dessu en polystyrène , de la feuille d'alu alimentaire et d'une finne couche de résine 1 a 2 mm pour la peinture , la deuxieme partie servant au realisme lors de partie ( ex : une bille tirré par l'ennemie traversera la résine qui déchirera l'alu et on obtient un impact de balle realiste.
Maintenant l'armement :
Pour l'armement le fonctionnera comme avec un lance grenade airsoft classique sauf que les grennades seront au bout d'un obus de 75mm avec le systeme de percussion a l'intérieur.
Et c'est la que j'ai besoin d'info:
Oui ,car une question que je me pose est est ce que le canon est avec ou sans recul et ceci pour un probleme de realisme et j'ai fouinner pas mal sur internet et je n'arrive pas a trouver une réponse concrète donc je me tourne vers les passionné d'histoire pour trouver ma réponse.
Dylan
Invité- Invité
Re: réplique 1/1 du vespa mll56 ou vespa de guerre .
Tu n'as pas beaucoup cherché mon jeune camarade !
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il y a plein d'autres pages consacrées aux scooter ACMA TAP type 56 et 59.
Le scooter n'était qu'un moyen de transport pour le canon sans recul de 75mm M20 qui devait être mis à poste sur sont trépied pour le tir.
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Le scooter n'était qu'un moyen de transport pour le canon sans recul de 75mm M20 qui devait être mis à poste sur sont trépied pour le tir.
Invité- Invité
Re: réplique 1/1 du vespa mll56 ou vespa de guerre .
Merci jean Francois , j'ai bien cherché mais j'ai due passé a coté de ce précieux élément encore merci et je vous mets des photos de tout le bazar une fois en places .
Dylan
Dylan
Invité- Invité
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