Les Armées de Champagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Le grade de Major vient de disparaitre...

Aller en bas

Le grade de Major vient de disparaitre... Empty Le grade de Major vient de disparaitre...

Message par Admin Jeu 20 Juin - 9:34

Le grade de Major vient de disparaitre....
Et oui, selon l'article 85 du décret n° 2013-412 du 17 mai 2013, relatif aux sapeurs pompiers volontaires, le grade de major est supprimé.
Tous les majors sont nommés au grade de Lieutenant à compter du 1er juin 2013.
Admin
Admin
Admin

Messages : 6307
Date d'inscription : 01/11/2012

https://armeesdechampagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le grade de Major vient de disparaitre... Empty Re: Le grade de Major vient de disparaitre...

Message par Invité Jeu 20 Juin - 19:46

Bonsoir, cela n'est pas une bonne chose !!!!! Pour les retraites. Pas le meme statut !!!!!!
Pascal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le grade de Major vient de disparaitre... Empty Re: Le grade de Major vient de disparaitre...

Message par Invité Ven 21 Juin - 1:04

Tu peux expliciter, Grenstruppen ?

Je ne comprends pas très bien où est la différence de statut ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le grade de Major vient de disparaitre... Empty Re: Le grade de Major vient de disparaitre...

Message par Invité Ven 21 Juin - 14:04

Bonjour, lorsque je parle de statut, c'est celui de sous-officier et celui d'officier. Un sous-officier peut prétendre à retraite à partir de 15 années de service. Un officier de carrière lui devra attendre 25 années de service pour prétendre à retraite. De plus une retraite de major est plus attractif, surtout s'il a eu l'échelon exceptionnel que celle d'un lieutenant.
Ensuite Major est le haut de l'échelle dans la catégorie sous-officiers, alors que lieutenant c'est le bas de l'échelle chez les officiers.
Pascal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le grade de Major vient de disparaitre... Empty Re: Le grade de Major vient de disparaitre...

Message par Invité Ven 21 Juin - 18:29

Sauf que... sauf que :
> nous sommes en train de parler de Sapeurs-Pompiers Volontaires, pas de militaires
> chez les Pompiers (Volontaires ou Professionnels) les Majors étaient Officiers


C'est balot, mais il y a des fois où il faut prendre le temps de lire avant d'intervenir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le grade de Major vient de disparaitre... Empty Re: Le grade de Major vient de disparaitre...

Message par Invité Sam 22 Juin - 12:57

Jean-François BRILLANT a écrit:Sauf que... sauf que :
> nous sommes en train de parler de Sapeurs-Pompiers Volontaires, pas de militaires
> chez les Pompiers (Volontaires ou Professionnels) les Majors étaient Officiers


C'est balot, mais il y a des fois où il faut prendre le temps de lire avant d'intervenir...

Déjà la moindre des politesses cher monsieur est de dire bonjour!!!!! Je ne sais pas qui vous êtes pour prendre autant d'aisance à vouloir balayer les gens dans vos propos (cela fait la deuxième fois pour moi)!!!!!

De plus le mot ballot prend 2 T !!!!!

Je ne fais que répondre et pour rendre service au post, maintenant si mes réponses ou posts vous déranges cher Monsieur BRILLANT, dites le moi. Maintenant si ma présence dérange sur le forum, faites moi en part.

Moi, je suis resté militaire pendant 30 années et je ne regrette rien, bien au contraire.

Tout cela dit amicalement (il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas!!!)

Cordialement Monsieur BRILLANT

Pascal




.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le grade de Major vient de disparaitre... Empty Re: Le grade de Major vient de disparaitre...

Message par Invité Sam 22 Juin - 21:51

Mon bon monsieur "Grenztruppen",

alpha : si celà vous fait plaisir d'écrire "bonjour" au début de chacun de vos posts, ça vous regarde.

bravo : si vous ne supportez pas que l'on vous fasse remarquer une erreur de compréhension de votre part, là encore, ça vous regarde, mais vos "gesticulations" ne changeront rien au fait que votre intervention est "à côté de la plaque" !

charlie : puisque vous semblez vouloir m'apprendre à écrire le français, expliquez moi donc où prendrait place un 2e "T" dans "balot"? Si encore vous m'aviez fait remarquer que "ballot" s'écrit avec 2 "L", mais 2"T" ????

delta : quand on veut donner des leçons de français à ses contemporains, il est préférable de ne pas massacrer soi même la grammaire. Sachez donc, mon bon monsieur, que le verbe "déranger" à la 3e personne du pluriel du présent de l'indicatif s'écrit "dérangent"
grenztruppen a écrit:si mes réponses ou posts vous déranges (dérangent)

echo : je ne voie ni où ni quand j'aurais laisser entendre que vos posts ou votre présence "dérangent", d'autant plus que je ne suis rien de plus ici qu'un visiteur de passage

foxtrott : j'avoue avoir quelques difficultés à comprendre ce que vos trente ans de service viennent faire dans la discussion,

golf : pourquoi diable devriez-vous regretter quoi que ce soit ?

hotel :
grenztruppen a écrit:Tout cela dit amicalement 
Dieu du ciel, si votre intervention est faite "amicalement", sur quel ton vous exprimez-vous lorsque vous n'êtes pas amical ?

india :
grenztruppen a écrit:il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas!!!
la menace sous entendue me fait sourire... mais ne me chatouille pas plus l'une qu'elle ne fait frémir l'autre...

juliett : je vous suggère, cordialement, de boire un grand bol de lait tiède avant de vous coucher, ça contribue à faire baisser l'acidité billiaire. A défaut de lait tiède, une petite camomille peut être d'une grande aide.

kilo : si le lait tiède et/ou la camomille restent sans effet, essayez le lexomil !

lima : à simple titre d'information, et pour votre gouverne, le sujet qui nous intéresse (la disparition du grade de Major chez les Sapeurs-Pompiers Volontaires) a été traité sur le forum dont je suis administrateur le lundi 17 juin 2013 à 17:28 
http://servir-et-defendre.com/viewtopic.php?f=166&t=11279  
c'est à dire presque trois jours avant que l'ami Patrice ouvre ce topic.

mike (et fin) : pour ton information, il est d'usage sur les forums de se tutoyer. Alors, si tu veux jouer à "prout prout, monsieur, nous n'avons pas été présentés, vouvoyons-nous !", tu peux continuer à jouer tout seul, ça ne me fait ni chaud, ni froid ! 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le grade de Major vient de disparaitre... Empty Re: Le grade de Major vient de disparaitre...

Message par Invité Dim 23 Juin - 9:49

Bonjour Professeur, merci pour ta leçon de savoir vivre studystudy  Tu vois j'apprend vite, je te tutoie affraid affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le grade de Major vient de disparaitre... Empty Re: Le grade de Major vient de disparaitre...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum