Les Armées de Champagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Un cimetière britannique détruit près de Tobrouk

Aller en bas

Un cimetière britannique détruit près de Tobrouk Empty Un cimetière britannique détruit près de Tobrouk

Message par Admin Lun 10 Nov - 15:12

Près de Tobrouk, à la frontière non loin de l'Egypte, un cimetière britannique à été entièrement détruit par des éléments extrémistes. Filmée, cette destruction est en ligne sur internet et dont voici le lien :

https://www.youtube.com/embed/RtgbvotqVFE?rel=0
Admin
Admin
Admin

Messages : 6307
Date d'inscription : 01/11/2012

https://armeesdechampagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un cimetière britannique détruit près de Tobrouk Empty Re: Un cimetière britannique détruit près de Tobrouk

Message par Admin Lun 10 Nov - 15:14

Bien entendu, aucun médiat ne relate cette inadmissible destruction.

Aucun journal, aucune télévision ne se risque de parler de ces actes de plus en plus fréquents dans certains pays....
Admin
Admin
Admin

Messages : 6307
Date d'inscription : 01/11/2012

https://armeesdechampagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un cimetière britannique détruit près de Tobrouk Empty Re: Un cimetière britannique détruit près de Tobrouk

Message par Invité Lun 10 Nov - 21:19

J'ai visionné treize secondes...

Et ça m'a gonflé de voir un truc pareil où personne ne bouge ...

Essayez de faire ça ... Là-bas ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un cimetière britannique détruit près de Tobrouk Empty Re: Un cimetière britannique détruit près de Tobrouk

Message par Invité Mar 11 Nov - 8:18

Réponse volontairement "provocatrice" : selon vous que faudrait-il faire ?

S'indigner ? OK, c'est fait !
"Vitrifier" la Libye ? Y intervenir militairement ?
Vandaliser un cimetière musulman en représailles ?

Les crétins que la vidéo montre n'ont pas la moindre idée de ce qu'est ce cimetière. Ils y voient une accumulation de symboles de deux religions que leur fanatisme entend éradiquer.

En poussant le raisonnement beaucoup plus loin, si l'on adopte le point de vue des populations locales, les combats de la seconde guerre mondiale entre italiens, allemands, britaniques ne les concernaient en rien et pourtant ils se sont déroulés chez eux. Et les millions de mines disséminées entre 1940 et 1942 continuent à tuer aujourd'hui.

On ne peut ni approuver, ni accepter le saccage d'un cimetière. Pas plus en Libye qu'à Notre Dame de Lorette. Mais quelle devrait-être, selon vous, la réaction à ce comportement ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un cimetière britannique détruit près de Tobrouk Empty Re: Un cimetière britannique détruit près de Tobrouk

Message par Invité Mar 11 Nov - 20:11

Tout doux, Mr Brillant !
Ai-je jamais appelé à "vitrifier la Lybie" ou à y intervenir militairement !!!

Je suis parfaitement d'accord avec vous pour ne pas accepter le saccage d'un cimetière, militaire ou civil.
Je suis contre le fait de renverser des pierres tombales ou de couvrir de croix gammées des sépultures.
Le respect dû aux morts (quels qu'ils soient) devrait être une évidence dans toutes les civilisations. Là, visiblement, ce n'est pas le cas...

Ce qui me choque dans cette vidéo, c'est le silence de nos journalistes et hommes politiques.
Je ne suis en rien provocateur, mais j' estime que certaines bornes sont franchies de plus en plus allègrement dans une indifférence coupable.
Personnellement je ne sais plus quoi faire contre ça !

Et vous, que proposez vous pour répondre ( je cite) à "ce comportement de crétins " ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un cimetière britannique détruit près de Tobrouk Empty Re: Un cimetière britannique détruit près de Tobrouk

Message par Invité Mer 12 Nov - 16:59

Plus le temps passe, moins j'ai envie d'intervenir sur ce forum, malgré mes liens avec son admin et créateur.

Il est impossible de poster ou d'émettre une opinion sans que l'un ou l'autre se sente mis en cause personnellement.

"La Poudre", où ai-je écrit que vous aviez appelé à "vitrifier la Lybie" ou à y intervenir militairement ? Nul part ! Je me suis contenté de proposer des "options".

Le silence des médias et des politiques se comprend aisément : ils sont comme nous, frappés de stupeur et SANS REPONSE cohérente.

Il ne sert à rien de s'indigner. Passée la satisfaction personnelle, ça reste sans effet.

Alors je repose ma question : quelle serait, selon la "vox populi" la réponse à apporter aux idiots qui se croient forts en commettant de tels actes ?

Nous ne savons pas empêcher des abrutis d'agir de la sorte sur notre sol... comment pourrions-nous avoir la moindre influence sur ce qui se passe en Libye, pays dont je rappelle que la France a contribué à le plonger dans le chaos en participant activement au renversement de Khadafi, quelques mois à peine après l'avoir reçu en grandes pompes à Paris.

Nous voyons aujourd'hui les résultats de cette ingérence dans les affaires intérieures libyennes : les extrémistes de tout poil s'approvisionnent en armes (parfois françaises) dans les arsenaux libyens pour combattre NOS Soldats au Mali ou en Centre Afrique.

Nous sommes incapables de "tenir" certains quartiers en France, comment pourrions-nous prétendre exiger d'un état moribond qu'il tienne des "milices" alors qu'il ne représente plus rien et ne contrôle même pas sa capitale ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un cimetière britannique détruit près de Tobrouk Empty Re: Un cimetière britannique détruit près de Tobrouk

Message par Admin Mer 12 Nov - 17:03

Difficile débat....

Que faire ? Bonne question....
Admin
Admin
Admin

Messages : 6307
Date d'inscription : 01/11/2012

https://armeesdechampagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un cimetière britannique détruit près de Tobrouk Empty Re: Un cimetière britannique détruit près de Tobrouk

Message par Invité Mer 12 Nov - 18:59

Je pense, Mr Brillant, que nous sommes tous deux sur la même longueur d'onde.

Le problème, c'est que nous vivons mal, vous et moi, ( et bien d'autres) la situation actuelle, ne serait ce que parce que nous sommes tous deux convaincus que l'avenir nous échappe totalement, et que cet avenir difficile sera la conséquence des non-dits d'aujourd'hui.

J'ai cru comprendre que nous sommes, viscéralement, attachés aux valeurs et traditions de notre Pays, et que, parfois, pour vous comme pour moi, le "coup de gueule" est nécessaire !

Foin de commentaires superflus, je vous propose d'en rester là.
Qu'en pensez vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un cimetière britannique détruit près de Tobrouk Empty Re: Un cimetière britannique détruit près de Tobrouk

Message par Invité Sam 15 Nov - 16:22

Bonsoir, cette vidéo ne date pas d'aujourd'hui. Je l'ai déjà vu l'année dernière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un cimetière britannique détruit près de Tobrouk Empty Re: Un cimetière britannique détruit près de Tobrouk

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum